Le sucre, cet ami qui nous veut du mal

C’est dingue après plusieurs semaines à limiter le sucre je me sentais plutôt bien et il a fallut que mon père me donne un sac plein de cochonneries (cf photos) pour que tout mes efforts tombent à l’eau… en deux jours un paquet de bonbon fini, des petits œufs en chocolat à chaque dessert! Je suis faaaible

gateaux article

> Les fameux oeufs en chocolat, des gateaux au nom qui donne pas envie et puis j’ai trop de moneyyy

C’est étrange ce phénomène quand même, il a fallut que je mange des chocolats rien qu’une fois est c’était fini, mon cerveau en redemandait! Comme quoi oui, le sucre est une vraie drogue. Mais je sais que je peux m’en passer assez vite à condition de ne pas en avoir dans mes placards… Du coup là mon challenge ça va être de me retenir d’en manger tout en sachant qu’ils sont là à quelques mètre de moi. Et ça c’est LE truc impossible : résister à la tentation. rahlala les heures de confession qui m’attendent!

nowimfat

Sinon ce soir j’ai un anniversaire et qui dit anniversaire dit GÂTEAU (entre autre). En plus j’ai toujours pas acheté de cadeau bouuh la honte! Et ça va être remplis de gens inconnu… je sais pour beaucoup de gens c’est bidon mais moi j’ai du mal quand je connais personne je suis mal à l’aise. Bref j’espère que ça se passera bien !

Pour en savoir plus sur le sucre vous pouvez lire cet article. Plein de vocabulaire technique, mais c’est intéressant!

2 réflexions sur “Le sucre, cet ami qui nous veut du mal

  1. hormis les périodes sucrées (noel et paques, en gros), je mange très peu de produits sucrés manifacturés.
    Et seulement le matin (fruits) et au gouter (fruits, yahourt. Ha si, parfois un carré de chocolat noir ^^).
    Ha si, j’ai une journée joker dans la semaine où je mange ce que je veux, mais étrangement, je ne saute pas sur le sucre. Mais plutot sur les bon gros plats roboratif (tartiflette, barbecue …)

    Bref. Courage a toi, et … Résiiiiiiiste !!!

    J'aime

    1. Oui voila je devrais faire comme toi! le pire c’est que je suis la première à dire que les gâteaux industriels c’est pire que tout mais quand ils sont dans mes placards franchement je deviens dingue!!
      ohlala je te comprend, rien qu’à voir le mot tartiflette…
      Merci pour ton encouragement! je peux le faire! :p

      J'aime

Laisser un commentaire

