Egalité des sexes

Je me pose quand même des questions par rapport à l’égalité des sexes. On m’a montré la vidéo d’une fille qui se déshabille en boite pour une bouteille de champagne. Les gens la huent et l’insultent, même moi je me suis surprise à penser « quelle salope ».  En y réfléchissant je m’en veux de réagir comme ça, on vit dans un monde ou les femmes doivent cacher leur corps et c’est tellement ancré dans nos cultures que les femmes elles-mêmes trouvent ça normal. Alors que si ça avait été un homme au lieu d’une femme je suis sur que les choses aurait été différente, on aurait trouvé ça très drôle et on l’aurait applaudit. Bah oui parce qu’un homme à poil c’est drôle mais une femme c’est choquant, vulgaire, provoquant… Toutes ces fois ou j’ai critiqué les féministes en me disant que parfois elles abusés, qu’à force de vouloir l’égalité à tout prix on perdait quelque chose. Mais qu’est ce qu’on pourrait bien perdre à par ce sentiment de culpabilité en portant une jupe trop courte? Des femmes (et des hommes) se battent depuis des siècles pour nos droits à nous les femmes d’aujourd’hui et je les en remercie parce qu’elles (ils) ont un courage que je n’ai pas et que je n’aurait sans doute jamais.

On pourrait dire que hommes comme femmes devraient simplement être plus pudique parce que les enfants tout ça, question de morale. Mais après tout ce n’est pas sale, au contraire peut-être que « dé-tabootisé » la nudité nous ferait aimer un peu plus notre corps.

On est vivant si on préfère vivre nu et bien ainsi soit-il, mais vivons !

ps : Miley Cyrus si tu passes par là désolée de t’avoir critiqué. Tu as raison fais ce que tu veux de ton corps, il t’appartient.

Laisser un commentaire

