Ma meilleure amie

bfJe connais ma meilleure amie depuis plus de 10 ans. Petite on se disputait souvent sur qui aura la plus belle Barbie ou le Ken le plus beau gosse mais ces disputes ne duraient pas plus d’une heure. C’était assez facile pour se réconcilier, on était voisine alors il y avait toujours une des deux qui venait sonner à la porte de l’autre pour faire la paix. Et bien souvent c’était elle qui venait, j’avais trop de fierté. Je me souviens que les disputes était souvent de ma faute, j’étais très jalouse d’elle. Elle avait toujours des supers cadeaux à noël et pour son anniversaire, elle à tout eu avant moi : les dernières Barbie à la mode, l’appareil photo, le portable, l’ordi… Moi j’ai une grande famille alors je n’avais pas excessivement de cadeaux et ils n’étaient pas très cher. En grandissant j’avais toujours cette petite pointe de jalousie au fond de moi qui me donnait l’impression d’être en compétition avec elle du coup je ne me réjouissais jamais vraiment de ses réussites et ça me faisait presque plaisir de savoir qu’elle n’allait pas bien. J’ai honte de la petite moi.

Heureusement j’ai changé, je ne lui souhaite plus de malheur mais il m’arrive encore parfois d’être un peu jalouse.

En ce moment on ne se parle plus. On s’est prise la tête pour une histoire sans intérêt, on s’est revue pour en parler sans s’énerver même en rigolant parfois. Seulement depuis qu’on s’est vue, plus rien. Pas un seule message, pas de nouvelles. Je ne sais pas quoi penser ni quoi faire. Est ce que je devrais la contacter ? Est ce que j’en ai envie ?

Le problème c’est que aujourd’hui je vois clairement ses défauts, elle est très égocentrique. Toutes ces années ou j’ai pensé être le problème, ou je me suis dis que c’était de ma faute si on se disputait.. Je me suis tellement rabaissé pour lui laissé toute la place pour la mettre en avant, quelle perte de temps. Je crois que finalement on aurait jamais du être amis on reste vers le bas ensemble, on ne se fait pas progresser l’une ou l’autre. Plus j’y réfléchis moins j’ai l’impression d’avoir besoin d’elle.

Pourtant je sais qu’habituellement je l’adore, il n’y a qu’avec elle que je peux parler de certains sujets, qu’elle qui partage mon avis. Mais je sais pas j’ai la sensation que cette fois on ne s’en sortira pas.

2 réflexions sur “Ma meilleure amie

  1. Bonjour.
    Je ne saurais pas quoi te conseiller car les sentiments et leur gestion sont les choses les plus personnels qui soient.
    Je pense que, comme en amour, l’amitié nécessite parfois concessions et compromis. A toi de voir si tu y es prêt.
    Bon courage.

    J'aime

Laisser un commentaire

